Chaînes d’approvisionnement interrompues: «Une voiture sur quatre présente des défauts»

Journal télévisé «Tagesschau»

Chaînes d’approvisionnement interrompues: «Une voiture sur quatre présente des défauts»

17 août 2022 agvs-upsa.ch – Plusieurs semaines de délai de livraison et des pièces de rechange manquantes: l’interruption des chaînes d’approvisionnement ne se fait pas sentir uniquement dans le commerce de pièces détachées et dans les garages. Beaucoup plus de véhicules sont recalés lors des expertises dans les centres des offices de la circulation routière. Le garagiste de l’UPSA Gabriel Galliker explique au journal télévisé «Tagesschau» de la télévision suisse alémanique SRF comment les garagistes peuvent soutenir leurs clients. 


Source: SRF

mfi. Au centre d’expertise des véhicules de l’office de la circulation routière de Saint-Gall, un véhicule sur quatre présente actuellement au moins un défaut, confirme Patrick Schnell, chef du département des expertises de l’office de la circulation routière et de la navigation de Saint-Gall dans le reportage du «Tagesschau» du 16 août 2022. D’après les recherches de la SRF, les services de la circulation routière d’autres cantons confirment également une augmentation des demandes de prolongation des délais pour les expertises de véhicules. C’est une autre conséquence de l’interruption des chaînes d’approvisionnement et de la pénurie aiguë de pièces de rechange dans l’industrie automobile, certaines pièces de rechange n’arrivant dans les garages qu’après plusieurs semaines, voire plusieurs mois. 

Gabriel Galliker, garagiste de l'UPSA et directeur général du groupe Garage Galliker à Aarburg (AG), mise sur un réapprovisionnement anticipé de son entrepôt afin de remédier à ce problème. Dans le reportage de la SRF, le garagiste explique qu’il a aussi augmenté le parc de véhicules de remplacement de son entreprise afin de pouvoir assurer la mobilité de ses clients en cas de besoin, alors que d’éventuels travaux sur les véhicules sont retardés en raison du manque de pièces. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires