David contre Goliath: les garages sont aussi concernés

Fondation pour les PME

David contre Goliath: les garages sont aussi concernés

10 juin 2021 upsa-agvs.ch – Une nouvelle fondation, appelée SKR et composée de membres issus des milieux politique, économique et scientifique, s’est fixé pour objectif de soutenir les petits entrepreneurs dans la lutte contre les plus grands. Les membres de l’UPSA pourront poser leurs questions lors d’une première table ronde en ligne.

20210428_kartellrecht_artikelbild.jpg
Source: Istock

mig. Dans la branche automobile, par exemple, les importateurs sont puissants et influents grâce à leurs groupes automobiles actifs dans le monde entier et ils peuvent imposer leurs désirs aux 5000 garagistes suisses. En tant que PME, le garagiste ne peut souvent pas se permettre de procès. C’est à ce manque de protection juridique que la fondation SKR entend remédier. 

La SKR a été fondée dans le but spécifique d’empêcher les grands de dicter les prix et les règles du jeu aux petits. La diversité des membres du conseil de fondation, issus des milieux politique, économique et scientifique, permet à la fondation de prêter main-forte pour tout type de problématique. Ce conseil est notamment formé du conseiller national PS bernois Matthias Aebischer, de la conseillère nationale Verte bâloise Sibel Arslan et du parlementaire obwaldien du Centre Erich Ettlin. Kenny Eichenberger, fondateur de Kenny’s Auto-Center, représente le milieu économique. 

Le 21 juin 2021, la SKR organise une table ronde numérique qui abordera notamment le cas de la branche automobile et les difficultés d’application de la loi dans ce domaine.
 
Événement intéressant pour les membres de l’UPSA 
La SKR organise une table ronde en ligne le 21 juin, de 19 h 00 à 20 h 00. Différents représentants de la branche du commerce automobile mettront leur savoir à disposition pour répondre aux questions des participants.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires