Le chiffre de la semaine

Les vitesses les plus folles

Le chiffre de la semaine

6 août 2021 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous jetons un coup d’œil à un chiffre qui fait actuellement bouger la branche automobile. Nous nous penchons aujourd’hui sur la nouvelle piste d’essai du fabricant de pneus finlandais Nokian Tyres. 

20210806_zdw_text.jpg
Source: Nokian Tyres

mig. En mai dernier, Nokian a inauguré un nouveau centre d’essai de 300 ha à Santa Cruz de la Zarza, à une heure au sud de Madrid (Espagne). Sa pièce centrale est une piste à grande vitesse ovale de 7 km de long permettant d’effectuer des essais à des vitesses pouvant atteindre les 300 km/h, et même au-delà.

Des pneus d’été, toutes saisons et d’hiver y sont testés. «Tous nos centres d’essai représentent un investissement dans notre capacité d’innovation. Le centre d’essai espagnol et notre centre d’essai hivernal d’Ivalo en Laponie font passer toutes nos possibilités d’essai au plus haut niveau», déclare Olli Seppälä, responsable R&D chez Nokian. Le centre d’essai «White Hell» de 700 ha, situé en Finlande et doté de plus de 30 pistes d’essai, est le plus vaste du monde. Grâce aux 200 jours pendant lesquels la température est inférieure à 0 °C, Nokian dispose ici de conditions d’essai aussi rudes que précieuses. 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires