Le constructeur de camions électriques prend la barre

Edison rachète Ssangyong

Le constructeur de camions électriques prend la barre

11 janvier 2022 agvs-upsa.ch – La marque sud-coréenne Ssangyong, connue en Suisse pour ses véhicules tout-terrain, a un nouveau propriétaire.

ssangyong-artikel_1.jpgSource: Ssangyong

pd/jas. Bonne nouvelle pour les concessionnaires Ssangyong en Suisse. Un acheteur a été trouvé pour le constructeur de véhicules tout-terrain en difficulté Ssangyong. Un consortium dirigé par le constructeur de camions électriques Edison, qui est aussi une entreprise sud-coréenne, veut verser l’équivalent de 235 millions de francs pour la reprise. Un tribunal des faillites a donné son feu vert pour l’acquisition, mais les plans de redressement d’Edison doivent encore être approuvés par un tribunal.

Ssangyong est le quatrième plus grand constructeur automobile en Corée du Sud. Depuis 2011, il était détenu majoritairement par le constructeur indien de véhicules utilitaires Mahindra. Son nouveau propriétaire, Edison, lui-même expert en camions et bus électriques, souhaite transformer l’ancien spécialiste des véhicules tout-terrain Ssangyong en un constructeur de voitures électriques. En Suisse, les concessionnaires Ssangyong ont encore vendu 30 voitures neuves l’an dernier.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

8 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires