Le Salon de l'auto présente de nombreux nouveaux exposants

1 février 2019 agvs-upsa.ch – Le 89e Salon international de l’automobile de Genève ouvrira ses portes au public dans cinq semaines, le 7 mars 2019. Près de 180 exposants y présenteront leurs modèles. Après quelques annulations notables, les organisateurs se réjouissent des nombreuses marques qui seront présentes pour la première fois au salon.


Environ 660 000 visiteurs ont assisté au Salon de l'auto 2018.

pd/sco. Cette année encore, quelque 180 exposants rempliront les six halles de Palexpo. Une autre halle, la halle 7, est à nouveau réservée aux sous-traitants et aux représentants de la branche nationale. « Le Geneva International Motor Show est le plus international de tous les salons automobiles. Nous y exposons des marques du monde entier. Cette année, nous accueillons par exemple à Genève des constructeurs relativement peu connus originaires de Chine ou de Russie. D’autre part, nous avons aussi le grand plaisir de compter parmi nos exposants des constructeurs automobiles suisses comme Kyburz Switzerland ou Rinspeed », explique Maurice Turrettini, Président du Geneva International Motor Show. « Les premières qui seront présentées lors des journées de la presse ainsi que le concept des stands promettent un Salon d’une grande richesse et plein de surprises ».

De nombreux exposants exclusives
« Le grand intérêt manifesté par beaucoup de petits exposants, souvent très exclusifs, prouve l’attrait du Salon de l'automobile de Genève », souligne aussi André Hefti, Directeur général du Salon de l'automobile de Genève. « De nombreux créateurs et préparateurs de haute volée seront aussi présents pour la première fois à Genève en 2019 ». Les marques suivantes figurent parmi les nouveaux exposants des « halles automobiles » :
Aramco, Arcfox, Aurus, Automobili Pininfarina, Devinci, E GO, Energie 360°, Ertex Luxury Car Design, Faith Target Group, Ginetta, Hispano Suiza, Kenda, Kyburz Switzerland, Michelin, Motorworld, New Star, Nobe Cars, Puritalia Automobili, RCH Automotive, SBB/CFF Green Class, Share2Drive, Twister, Up Design - Adler Group, Wayray, Wonder Auto Group et Z'Art.


Maurice Turettini (à gauche, Président du Geneva International Motor Show) et Directeur général André Hefti (à droite).

Des partenariats établis
Pour la quatrième fois déjà, l’Office fédéral de l’énergie participe à la manifestation en qualité de Presenting Partner. co2auplancher est une initiative de SuisseEnergie destinée à promouvoir les véhicules efficients en énergie affichant des émissions de CO2 maximales de 95 g/km et appartenant à la catégorie d’efficacité énergétique A ou B. Une exposition spéciale de TAG Heuer dans la halle 3 permettra de découvrir l’histoire et l’engagement de la marque horlogère au sein du monde automobile.

Gagnez des billets
Sur le site Internet officiel www.gims.swiss, le visiteur peut gagner chaque jour des billets d’entrée jusqu’au 15 mars 2019. Il y trouvera par ailleurs des renseignements sur les exposants et découvrira les informations pratiques sur le Salon. Le 28 février, le site sera à nouveau complété avec ajout du programme complet de la 89e édition et les premiers communiqués de presse des exposants.


Un must pour tous les garagistes suisses : un coup d'œil dans la halle 7.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie