Nouvelle volée de 40 spécialistes hautement qualifié(e)s pour la branche automobile

3 décembre 2018 metiersauto.ch – Au terme d’une formation intensive de deux ans, 40 jeunes diplômé(e)s en gestion d’entreprise ont été récompensé(e)s pour leurs efforts : ils ont reçu leur diplôme dans un cadre digne de ce nom.


srh. C’est au restaurant panoramique Hertenstein, qui domine Baden (AG), que la cérémonie a eu lieu. Les gestionnaires d’entreprise de la branche automobile, fraîchement diplômé(e)s, ont profité de ce cadre festif, idéal pour l’occasion. Thomas Jäggi, responsable de la formation initiale et de la formation professionnelle supérieure à l’UPSA, s’est adressé aux 34 diplômé(e)s présent(e)s lors de l’apéro : « Vous avez assisté à des centaines de cours, étudié plusieurs milliers d’heures et probablement dépensé des dizaines de milliers de francs pour le matériel scolaire ». Les jeunes professionnel(le)s ont été récompensé(e)s pour leurs efforts au cours des deux dernières années par un bon repas et, surtout, par la remise de leur diplôme. « Ils peuvent en être fiers », a déclaré Charles-Albert Hediger, responsable de la formation professionnelle au sein du comité central de l’UPSA, qui est venu tout spécialement depuis le Valais pour honorer les diplômé(e)s. Il a encouragé les « spécialistes hautement qualifié(e)s » à « transmettre et partager leurs connaissances ».

Lors d’une brève allocution, Olivier Maeder a abordé l’avenir : « Vous avez réussi l’examen le plus exigeant de l’UPSA », a-t-il déclaré. « Mais, il me faut cependant le souligner, il vous reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Vous continuerez votre apprentissage tout au long de votre vie. Cette approche gagne en importance. » Ce soir-là, les jeunes diplômé(e)s et leurs partenaires ont pu relâcher la pression et savourer l’instant. C’est Peter Baschnagel, président de la commission d’examen, qui a remis leur diplôme aux jeunes gestionnaires d’entreprise : « La branche automobile compte sur vous et les compétences que vous avez acquises ».

Un article détaillé sur la cérémonie de remise des diplômes figurera dans l’édition AUTOINSIDE 1/19.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie