« Peut-être devrais-je venir au Salon la nuit »

Kimi Räikkönen

« Peut-être devrais-je venir au Salon la nuit »

28 mars 2019 upsa-agvs.ch – Ce week-end, la Formule 1 entame le deuxième tour avec le Grand Prix de Bahreïn. Kimi Räikkönen y sera également au centre de tous les regards. Le champion du monde de Formule 1 de 2007 avait déjà été la personnalité la plus sollicitée du Salon de l’auto. Nous nous sommes entretenus avec le Finlandais résidant à Baar (ZG). 


Un interlocuteur très demandé : Kimi Räikkönen, pilote de Formule 1.

srh. L’écurie Alfa Romeo (auparavant Sauber) a connu le début qu’elle espérait en Australie. Kimi Räikkönen a signé son retour en assurant à l’équipe domiciliée à Hinwil les premiers points du Championnats du monde dès la première course de la saison. La deuxième course de l’année est déjà au programme ce week-end et les yeux seront certainement à nouveau rivés sur Räikkönen en plus des prétendants au titre habituels comme les champions du monde Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Max Verstappen ou encore le vainqueur de la première course, Valtteri Bottas. Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec le Finlandais plein d’humour au Salon de l’auto.

En quoi le Salon de l’auto est-il spécial pour vous ?
Kimi Räikkönen : Je suis ici pour travailler. (Il rit.) S’il n’en tenait qu’à moi, je serais à la maison, en famille. C’est la quatrième fois que je viens à Genève, deux fois avec Ferrari et une autre fois avec Lotus. Hélas, je n’ai pas le temps de découvrir tout ce qu’il y a à voir ici. Ce serait chouette de faire un tour avec mes enfants. Ils seraient certainement ravis, mais cela provoquerait une grande agitation. Peut-être devrais-je venir ici la nuit, quand tout est fermé. (Il rit.)

Qu’est-ce qui est important pour vous dans une voiture ?
Elle doit être confortable et sûre. Je suis père de famille, nous avons besoin de place. Je préfère les tout-terrains à cause de l’hiver. Je ne veux pas rester bloqué quand il neige. Les pentes sont plutôt raides là où j’habite.

Parlons un peu de la saison de Formule 1 à venir : à quoi doivent s’attendre vos fans ?
Après les essais, on ne peut formuler que des hypothèses. On en sait davantage après la première course. Ensuite, c’est à celui qui saura améliorer la voiture le plus vite. L’évolution de la saison est décisive.

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires