Plus de 200 entreprises pour le démarrage

Procédure de confirmation des rép.

Plus de 200 entreprises pour le démarrage

20 juillet 2021 agvs-upsa.ch – Les entreprises autorisées par l’UPSA pourront confirmer les réparations des véhicules, effectuées conformément aux règles, à partir du 2 août 2021 dans le canton de Zurich, dès lors que des défauts avaient été constatés par l’Office de la circulation routière. Cela évite aux clients de devoir présenter leur véhicule une deuxième fois.
 
rbv_artikel_920x510.jpg
Source: médias de l'UPSA

pd. Derrière ces termes se cache un véritable potentiel pour les garagistes. Selon les cantons, les automobilistes ne sont pas forcément obligés de se rendre une nouvelle fois au service des automobiles pour une confirmation de réparation ou une contre-visite, mais peuvent demander à leur garagiste d’effectuer ces procédures. «Une bonne solution pour toutes les parties.» C’est par ces mots que le conseiller d’État zurichois Mario Fehr résume l’accord entre l’Office de la circulation routière et l’UPSA. «La population bénéficie de processus plus courts, les garages peuvent offrir une prestation de service importante.»

L’UPSA section Zurich a créé les conditions pour que les contre-visites des véhicules incriminés pour des défauts légers puissent être effectuées par les entreprises autorisées. La procédure de confirmation des réparations (PCR) est valable pour
  • les véhicules de tourisme, 
  • de livraison, 
  • les minibus, 
  • les tracteurs, 
  • les poids lourds, 
  • les autocars, 
  • les motos 
  • et les remorques présentant une plaque de contrôle blanche.
Les entreprises confirment par voie numérique la réparation effectuée conformément aux règles auprès de l’Office de la circulation routière. Le client reçoit alors de l’Office le permis de circulation ajusté par courrier. Christian Müller, président de l’UPSA section Zurich et conseiller cantonal: «Pour le garagiste, la PCR constitue une belle opportunité de se positionner en prestataire de mobilité. Toutefois, il ne s’agit toutefois pas d’un modèle commercial, mais seulement d’un service que nous pourrons proposer à l’avenir.»

Plus de 200 garages zurichois sont prêts pour le démarrage. Ils ont été audités par une équipe de l’UPSA Zurich via une procédure définie, et remplissent les fortes exigences imposées par l’Office de la circulation routière en matière de sécurité et de qualité. Les éléments décisifs de l’audit portent sur différents critères relatifs au personnel et à l’infrastructure. Cela permet de proposer une offre globale dès la phase de démarrage.
  
Les confirmations par les garages spécialisés deviendront ainsi la règle. Les contre-visites effectuées par l’Office de la circulation routière resteront l’exception. Ceux qui souhaitent réaliser la contre-visite par l’Office de la circulation routière, et non chez un garagiste PCR, devront prendre rendez-vous avec l’Office.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires