Mobility teste Tesla

Propulsions alternatives

Mobility teste Tesla

16 décembre 2019 agvs-upsa.ch – Depuis aujourd’hui, le premier véhicule Mobility Tesla de Suisse est disponible à la gare de Bâle. La voiture électrique fait partie d’un projet dans le cadre duquel des véhicules d’entreprises partenaires sont intégrés à la flotte de Mobility. Un test d’un an en collaboration avec Revendo doit montrer si les Tesla sont adaptées à un système de car sharing.



pd. Depuis un an, Mobility équipe les véhicules d’entreprises partenaires de la technologie de car sharing. Elle peut ainsi non seulement exploiter efficacement les ressources existantes mais aussi développer son réseau d’emplacements et diversifier sa flotte. Après l’UPSA (Union professionnelle suisse de l’automobile) et Emil Frey SA, un troisième partenaire rejoint l’aventure: Revendo, une jeune entreprise de Bâle qui reconditionne les ordinateurs, smartphones et tablettes d’occasion. Elle met à disposition un véhicule Tesla tandis que Mobility s’occupe du système de car sharing et de l’exploitation.

Stéphanie Gonzalez, porte-parole de Mobility, se réjouit: «Notre offre symbolise une mobilité durable et orientée vers l’avenir. Tesla y correspond tout à fait. Nous espérons que le plus de clients possible essaieront le véhicule.» Il s’agit ici de la Tesla Model S 90D, une berline de cinq places qui sera mise à disposition à la gare de Bâle (Parkhaus Bahnhof Süd).

Pendant ce test d’un an, Mobility compte en apprendre davantage sur le comportement d’utilisation de ses clients. «Ce sont d’une part les données comme le nombre de réservations ou le nombre de kilo-mètres parcourus qui nous intéressent. D’autre part, nous voulons savoir si les utilisateurs trouvent la Tesla suffisamment conviviale dans un contexte quotidien de car sharing», explique S. Gonzalez. En effet, beaucoup fonctionne par le biais d’un écran tactile central, une différence majeure par rapport aux voitures courantes. «Si nous sommes convaincus de la compatibilité de Tesla avec le car sharing, nous envisagerons une extension de l’offre.»

Ce nouveau type de véhicule s’inscrit en tout cas dans la future orientation de Mobility. La société coo-pérative vient d’annoncer une extension de la part de motorisations alternatives de sa propre flotte à au moins 700 véhicules d’ici 2023, soit deux fois plus qu’aujourd’hui. Les véhicules électriques et hybrides sont au coeur de ce développement.

La Tesla est disponible chez Mobility dans la catégorie Premium, au prix de CHF 9.00 par heure et CHF 1.50 par kilomètre. Les élèves conducteurs ainsi que les jeunes conducteurs de moins de 25 ans n'ont pas accès à l’offre Premium.
 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant

 


Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires