Ssangyong en faillite

Constructeur automobile sud-coréen

Ssangyong en faillite

15 avril 2021 upsa-agvs.ch – Selon le tribunal de commerce de Séoul, l’actionnaire majoritaire du constructeur automobile Ssangyong ne trouve pas d’acheteur.

20210415_ssangyong_artikelbild.jpg
Le nouveau Ssangyong Rexton. Source: Ssangyong

mig. Ssangyong avait déjà évité la faillite de justesse en 2010. L’existence de la marque automobile, qui est également représentée en Suisse par des modèles tels que le Korando ou le Tivoli, est désormais gravement compromise. La marque traditionnelle sud-coréenne a été placée en administration de la faillite par un tribunal, comme le rapporte Automobilwoche en reprenant une dépêche de l’agence de presse sud-coréenne. Ssangyong est lourdement endettée et n’a vendu que 107'416 véhicules en 2020, l’année de la pandémie, soit une baisse de 20%. Son chiffre d’affaires a chuté de 19% et ses pertes ont doublé pour s’établir à 400 millions de dollars. 

L’échec des négociations portant sur la cession de l’entreprise serait à l’origine de la procédure de faillite ordonnée par un tribunal. Mahindra, l’actionnaire majoritaire, n’a pas trouvé de repreneur. Le constructeur automobile indien détient 75% de Ssangyong. Reste à savoir quelles seront les conséquences de cette affaire pour les concessionnaires suisses de la marque.  
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires