Concepts d'ateliers en Suisse

Grâce à un  concept d'atelier , les entreprises peuvent mieux exploiter leur atelier et bénéficier d'un soutien important. Le choix de différents concepts d'atelier ou modules de concept est varié. Vous trouverez ici des conseils sur les éléments à prendre en compte lors de la sélection:

Aperçu des concepts d'atelier

Votre partenaire pour un garage performant !
Grâce à des formations sur mesure, une assistance technique et un réseau solide, Auto Coach aide les garages à travailler plus efficacement et à augmenter leur rentabilité.

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Qualité et service pour les garages indépendants !
Le concept d'atelier indépendant de toute marque offre une technologie de pointe, des pièces de rechange de haute qualité et un réseau solide pour une satisfaction maximale des clients.

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Une technologie et une compétence au plus haut niveau !
Grâce à une technologie de diagnostic ultramoderne, des pièces de rechange de première qualité et une reconnaissance mondiale, Bosch Car Service est synonyme de qualité maximale et de satisfaction client.

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De la flexibilité pour tous les ateliers !
Un concept d'atelier sur mesure qui soutient les garages de manière ciblée avec la technologie Bosch, des outils de diagnostic et des solutions marketing.

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Experts en diagnostic automobile !
Grâce à une technologie de mesure de pointe et à un savoir-faire approfondi, Car Diagnostic aide les garages à analyser rapidement et précisément les défauts électroniques.

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Votre spécialiste en carrosserie et peinture !
Un concept solide pour les entreprises spécialisées dans les travaux de carrosserie et de peinture haut de gamme.

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Le concept d'atelier intelligent !
Grâce à la mise en réseau numérique, à des solutions innovantes et à une assistance de premier ordre, CarXpert Orange offre un véritable avantage concurrentiel aux ateliers tournés vers l'avenir.

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Le garage de votre confiance !
Un concept complet pour les garages indépendants avec un soutien professionnel dans les domaines de la technique, du marketing et de la formation continue.

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Des solutions intelligentes pour votre atelier !
Des solutions innovantes pour les ateliers avec des packs de services flexibles qui s'adaptent individuellement aux besoins des garages.

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Votre expert en mobilité électrique !
Un concept d'atelier spécialisé qui prépare les garages à l'avenir de la mobilité électrique grâce à des formations, une technologie et des outils de diagnostic ultramodernes.

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La solution d'atelier pour les clients de flottes !
Un concept performant pour les garages qui se concentrent sur l'entretien et la réparation de véhicules d'entreprise et de flottes.

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Plus qu'un simple garage !
Un concept moderne pour les garages indépendants, avec un réseau solide, des offres de services innovantes et une assistance complète.

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Roulez, réparez, c'est simple !
Un concept d'atelier simple avec des prestations transparentes pour les clients et un soutien solide pour les garages partenaires.

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Un service personnalisé pour votre voiture !
Le concept d'atelier pour les garages locaux gérés par leur propriétaire, qui séduisent par leurs conseils personnalisés et leur service de première classe.

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Votre atelier, votre service !
Un concept d'atelier flexible qui s'adapte individuellement aux besoins des garages modernes.

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Rapide, fiable, équitable !
Un concept pour des services d'atelier efficaces avec des rendez-vous rapides et une qualité de service élevée pour toutes les marques.

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Le concept d'atelier équitable !
Une solution pour les ateliers indépendants qui accordent de l'importance à la qualité, à la transparence et à un réseau solide.

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FAQ

Les concepts d'atelier existent depuis longtemps. Mais à une époque où les normes des marques sont de plus en plus strictes et où il est difficile de rentabiliser son propre atelier, ils gagnent en importance.

Une présentation professionnelle permet de mieux exploiter un atelier. Un concept d'atelier offre aux garages une image qui est synonyme de sérieux et de compétence professionnelle, ce qui renforce la confiance et la visibilité et attire à son tour les clients dans l'atelier. Pour un concessionnaire mono-marque, la spécification d'une seule marque peut devenir un problème existentiel, car pratiquement aucun conducteur de marque étrangère ne s'arrête chez lui. Avec un concept d'atelier, cette entreprise a également la possibilité d'entrer en contact avec des propriétaires de véhicules qu'elle n'aurait pas pu atteindre autrement. Et peut-être qu'il se trouvera quelqu'un qui, après avoir été tellement enthousiasmé par la voiture de remplacement de sa propre marque, achètera plus tard un véhicule de la même marque.

Cela ne dépend pas vraiment de la taille. Il y a de tout, de la petite entreprise unipersonnelle à la grande entreprise de plus de 100 salariés. Les garages qui travaillent exclusivement avec un fournisseur de concepts, c'est-à-dire qui n'ont pas de représentation de marque en parallèle, sont plutôt des petites et moyennes entreprises.

Pour répondre aux normes des constructeurs et des importateurs de véhicules, il faut mettre la main à la poche. Chaque entrepreneur doit donc se demander s'il est possible de financer le tout. Pour une petite ou moyenne entreprise, un concept d'atelier peut être une solution idéale.

Les principaux avantages sont la visibilité auprès de la clientèle potentielle. Le logo indique que le personnel formé et qualifié travaille ici spécifiquement sur plusieurs marques. Grâce à des systèmes intelligents de commande de pièces détachées, le fournisseur de concepts aide les garages à commander rapidement la bonne pièce pour chaque véhicule. En outre, selon le fournisseur, le concept comprend un service de livraison de pièces rapide et plusieurs fois par jour, ce qui réduit au minimum le stockage. Comme je l'ai dit, on est libre des normes parfois très étendues des constructeurs automobiles tout en ayant une image uniforme vis-à-vis de l'extérieur et un soutien pour les questions techniques et administratives.

Comme le montre la liste des concepts d'atelier en Suisse publiée sur le site Internet de l'UPSA, les obligations envers les fournisseurs de concepts sont généralement moindres que dans le cas d'une représentation de marque. Selon le concept, il existe des différences en termes de portée et d'obligations. Les contrats sont conclus sur la base d'un partenariat.

Le marché est manifestement assez grand pour tous. Et ils se distinguent par leur offre de services et leur image. Ainsi, le garagiste peut choisir ceux dont il a besoin et opter pour tel ou tel concept, ou même pour des modules individuels. Tous ont le même objectif, à savoir soutenir les garages dans leurs activités quotidiennes.

Tout dépend du point de vue. Le marché et les besoins des propriétaires de véhicules déterminent les ateliers qu'ils choisissent. Le lieu de travail ou de résidence joue souvent un rôle important, et le conseil à la clientèle est essentiel. Au début, la concurrence avec les concessionnaires était probablement plus forte qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, on trouve quelques garages qui, en plus de leur activité d'atelier, sont également concessionnaires d'une marque. Ils ne considèrent pas cela comme une concurrence, mais comme un complément et une deuxième source de revenus.
 

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