Mobilcity : main dans la main

En 2014, plusieurs grands noms parmi les associations et prestataires de la branche de la mobilité ont uni leurs forces pour une mission commune : créer un centre performant et tourné vers l’avenir pour l’automobile et le transport.

mobilcity_hauptbild_920px.jpg

Avec ce site commun, les principales associations de la branche suisse de la mobilité veulent utiliser des synergies et promouvoir leurs connaissances communes et leurs compétences dans les domaines de la technique et de la sécurité.

Cette construction fonctionnelle située dans le périmètre de Wankdorf-Schermen comprend un bâtiment de bureaux de six étages et deux halles d'ateliers sur une surface d'environ 15‘000 m2. Son emplacement central dans la région de Wankdorf-Schermen à Berne et sa bonne desserte par les transports publics et la route font de Mobilcity un lieu de travail attrayant pour 400 collaborateurs et personnes en formation. 170 places de formation sont par ailleurs disponibles au niveau du service Formation et formation continue. Mobilcity, le centre de compétences pour l’automobile et le transport, fait partie des meilleurs emplacements pour se réunir de Suisse. D’ailleurs, il a obtenu, en 2019 aussi, le label tant convoité du Swiss Location Award.


Renforcement des synergies : plus forts ensemble

« En sa qualité d’association de branche et professionnelle des garagistes suisses, il est important pour l’UPSA de s’engager pour ses membres et de pouvoir les assister le plus efficacement possible. Mobilcity nous donne l’occasion de le faire de manière encore plus ciblée à l’avenir », dit Urs Wernli, président central de l’UPSA. C’est à cet endroit que l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) organisera désormais les examens de la formation continue professionnelle sur le plan suisse. Elle y proposera en outre de multiples cours dans sa Business Academy.

« Depuis toujours, la caisse de pensions MOBIL sait comme nul autre organe du système de prévoyance défendre les intérêts et les préoccupations de la branche suisse de la mobilité. La proximité avec les organisations faîtières de la branche constitue un avantage supplémentaire », affirme son directeur Roland Graf.

La section Berne de l’UPSA organise des cours interentreprises à Mobilcity et grâce à ce centre de compétences, l’Association suisse des transports routiers ASTAG peut proposer des formations initiales et continues d’un seul tenant, des cours interentreprises pour personnes en formation aux cours OACP avec un cours de cariste spécifique.

Mobilcity permet par ailleurs à la branche de la carrosserie de centraliser la formation initiale des sections Berne et Mittelland ainsi qu’une partie de la formation continue de l’Union Suisse des Carrossiers (carrosserie suisse). Ce centre de compétences offre ainsi des conditions-cadres optimales pour les professionnels de la branche.

Cliquez ici pour obtenir des informations supplémentaires.


vers le haut