Proximité avec les garagistes et porte-parole à Berne

Attentes envers Thomas Hurter

Proximité avec les garagistes et porte-parole à Berne

13 septembre 2021 upsa-agvs.ch – Avec l’élection officielle de Thomas Hurter, l’UPSA dispose d’un nouveau président central. Les médias de l’UPSA ont interrogé les garagistes sur leurs attentes.


David Schweizer – Garage P. Schweizer
«J’espère, pour moi en tant que garagiste, mais aussi pour la section, que nous serons davantage entendus sur le plan politique. Thomas Hurter doit s’affirmer encore plus comme le porte-parole des garagistes au Parlement. Il doit poursuivre ce qui a été initié, entreprendre des modernisations et orienter l’UPSA vers les défis du futur.»

Hanspeter von Rotz – Auto Welt von Rotz AG
«Thomas Hurter doit diriger l’UPSA et défendre les intérêts des garagistes aussi bien que son prédécesseur, Urs Wernli. J’espère en outre que le nouveau président central de l’UPSA exercera encore plus d’influence sur le plan politique.»



Jean-Pierre Trachsel – Garage Ultra SA
«Qu’il fasse bénéficier l’UPSA et les garagistes de son vaste réseau politique. Qu’il utilise ce potentiel afin que l’UPSA soit mieux entendue dans le milieu politique.»




Christian Müller – F. + Ch. Müller AG
«Il devrait se concentrer sur le réseautage dans la Berne fédérale, mais aussi sur la promotion de l’image de l’UPSA. Et il doit faire avancer l’association elle-même.»




Manfred Eymann – W. Schärer Schlossgarage AG
«Pour être franc, je n’y ai pas encore vraiment réfléchi. Il devrait accorder une importance particulière à l’influence politique de la branche automobile, ainsi qu’à celle des automobilistes. S’il parvient à leur donner plus de poids à Berne, cela nous aidera tous. En effet, les politiciens ont actuellement tendance à décourager les gens de conduire. Si l’on arrivait à renverser cette tendance, les automobilistes et, avec eux, les garagistes en profiteraient.»

Rahel Gut – Garage Gut AG
 «Il doit être ouvert aux innovations qui attendent notre branche. Urs Wernli a œuvré très longtemps au sein de l’UPSA et nous avons pu apprendre à bien le connaître durant cette période. Je me réjouis à présent de faire la connaissance de Thomas Hurter et je pense qu’avec lui aussi, l’UPSA mettra le pied au plancher et relèvera les multiples défis qui attendent les garagistes du fait de la mutation.»

René Bourgeois – Garage de Ballaigues SA
 «Chaque changement est lié à une opportunité. Comme bon nombre de mes collègues, j’attends bien sûr de Thomas Hurter qu’il soit une représentation forte et surtout une voix forte à Berne, afin que notre branche soit mieux entendue par les politiciens. Et bien entendu, qu’il soit à l’écoute des préoccupations de la base.»


Martin Ruckstuhl – Ernst Ruckstuhl AG
«J’espère qu’il représentera encore mieux les garagistes à Berne et qu’il mettra à profit ses bonnes relations au Parlement. Et qu’il y présentera de bonnes idées sensées en faveur de notre branche. Je ne sais pas encore à quel point il s’est, en tant que pilote professionnel, déjà fait une place dans notre métier. Mais à cet égard, il est au moins habitué à être exposé à la force g; il devrait donc être bien préparé à la pression qui lui sera imposée par toutes les parties. Nous sommes confrontés à de nombreux défis, notamment en raison de la pression croissante exercée par les fabricants sur les garagistes. Que ce soit en ce qui concerne le système d’agences ou l’électromobilité, la mutation et la transformation battent leur plein. Cela nous coûtera 1000 heures de travail dans les ateliers; ce sont des défis énormes pour les garagistes. De plus, le paysage suisse des garagistes est très hétérogène, avec des garages de petite et grande taille présentant des besoins différents dont il faut tenir compte. J’espère que Thomas Hurter aura le courage de rester debout et de s’engager pour les garagistes.»

Dominic Schneider – Fahrdynamic Automobile AG
«J’espère bien sûr que Thomas Hurter sera proche des garagistes. Cette proximité avec les gens me tient particulièrement à cœur chez le nouveau président de l’UPSA.»
 
 
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires