Uwe Hochgeschurtz quitte ses fonctions de CEO chez Opel

Restructuration du groupe Stellanti

Uwe Hochgeschurtz quitte ses fonctions de CEO chez Opel

11 mai 2022 agvs-upsa.ch – Après la présentation de la nouvelle Opel Astra, Uwe Hochgeschurtz quitte ses fonctions de CEO chez Opel et monte en grade chez Stellantis.
 
opel_artikel_1.jpgUwe Hochgeschurtz présente la nouvelle Opel Astra. Source: Opel

pd/jas. Pendant près de huit mois, Uwe Hochgeschurtz, également bien connu en Suisse, avait repris les rênes de la marque allemande traditionnelle Opel. Il devait faire avancer son expansion internationale – y compris en Chine – et son électrification à grande vitesse, mais voilà qu’il renonce déjà à son poste à la tête d’Opel. Natif de Cologne, il entame sa carrière dans l’industrie automobile chez Ford en 1990 avant de passer chez Volkswagen en 2001 puis chez Renault en 2004. Les garagistes suisses le connaissent très bien grâce à la marque française. Il a en effet présidé aux destinées de Renault Suisse en qualité de directeur d’avril 2014 à juillet 2016.

Uwe Hochgeschurtz semble avoir convaincu Carlos Tavares, CEO de Stellantis, en très peu de temps. En effet, il quitte certes la tête d’Opel, mais monte en grade au sein du groupe Stellantis, où il occupe désormais les fonctions d’Enlarged Europe Chief Operating Officer. Il remplace ainsi Maxime Picat. M. Tavares explique à ce sujet: «Les défis quotidiens et la mutation profonde et continue de l’industrie automobile exigent une certaine agilité organisationnelle et des talents au bon moment et au bon endroit au sein de notre entreprise. Après le lancement réussi de Stellantis, ces nominations reflètent les ambitions audacieuses de notre plan stratégique ‹Dare Forward 2030› et nous confortent largement sur la trajectoire de transformation que nous empruntons depuis la création de Stellantis en janvier 2021.»

De son côté, Maxime Picat reprend le poste de directeur des achats et de responsable des chaînes d’approvisionnement pour l’ensemble du groupe. Michelle Wen, qui occupait ce poste jusqu’à présent, entend quitter le groupe Stellantis. Florian Huettel, qui était jusqu’à présent directeur des ventes et du marketing chez Opel, prendra la tête de la société allemande à compter du 1er juin.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

11 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires