Revivez en images la cérémonie de remise des titres 2025

Il y avait foule ce mercredi 2 juillet 2025 dans l’aula du CPNE au Locle pour la remise des CFC et AFP du domaine de l’automobile, édition 2025.
La cérémonie a célébré avec émotion et fierté les nouveaux lauréats. Après un chaleureux mot de bienvenue du Président de l’UPSA Neuchâtel, Gaël Lanthemann, et du Président de Carrosserie suisse Neuchâtel, Jura et Berne francophone, M. Paulo Roxo, qui ont salué leur engagement et leurs efforts, une vidéo spécialement enregistrée pour l’occasion par la Présidente du Conseil d’État, Mme Crystel Graf est venue renforcer ces félicitations officielles. La soirée a ensuite été marquée par l’intervention captivante de Florent Lacilla, double champion suisse et champion du monde des mécatroniciens en 2022. Avec des propos inspirants, il a encouragé les diplômés à croire en leur potentiel, à s’engager dans des concours et à poursuivre leur développement par la formation continue. Une belle soirée placée sous le signe de la réussite et de l’avenir.
Au cours de la cérémonie, 9 attestations fédérales d’assistants en maintenance d’automobiles (AFP), 17 certificats de mécaniciens en maintenance d’automobiles (CFC) et 6 certificats de mécatroniciens d’automobiles (CFC) ont été remis, symbolisant la réussite et la diversité des parcours. Par ailleurs, les titres suivants ont été remis dans le domaine de la carrosserie : 11 CFC de carrossiers-peintres, 5 CFC de carrossiers-tôliers et 4 CFC de carrossiers-réparateurs. La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un apéritif convivial offert par l’UPSA Neuchâtel et Carrosserie suisse Neuchâtel, Jura et Berne francophone, favorisant les échanges entre diplômés, familles, formateurs et invités. Pour couronner l’événement, une animation musicale entraînante assurée par le duo pop-rock Ema & Etan a apporté une ambiance festive et chaleureuse, permettant à chacun de célébrer cette étape importante dans une atmosphère joyeuse et détendue.
Voir le diaporama complet