Le chiffre de la semaine

Coûts de la conduite autonome

Le chiffre de la semaine

2 juillet 2021 upsa-agvs.ch – Les chiffres font la lumière sur les faits. Chaque semaine, nous jetons un coup d’œil à un chiffre qui fait actuellement bouger la branche automobile. Aujourd’hui, nous abordons la question de la hausse des coûts de recherche et développement dans le domaine de la conduite autonome pour les constructeurs automobiles.

zdw_autonomous_920x500px.png
Source: The Autonomous 

mig. Développer des systèmes de conduite autonome coûte excessivement cher. Selon le cabinet d’audit PwC, les coûts pour les constructeurs automobiles en matière de recherche et de développement sur les véhicules électriques, connectés et autonomes ont considérablement augmenté. Rien qu’en Europe, ces frais ont augmenté d’environ 75% au cours de la dernière décennie, pour atteindre quelque 46 milliards de francs. Les États-Unis et l’Asie, eux, ont connu une hausse de près d’un tiers, portant ces coûts respectivement à 12 et 31 milliards de francs.

Sous l’égide de «The Autonomous», les entreprises technologiques et automobiles de premier plan entendent réduire les coûts de développement et mettre au point conjointement une architecture système pour les véhicules autonomes. Le premier groupe de travail «Safety & Architecture» a été créé il y a quelques jours. Les partenaires impliqués sont notamment le constructeur automobile Audi, l’équipementier Denso et l’entreprise technologique NXP. Ils doivent définir une solution de référence pour les questions de sécurité complexes au sein de l’architecture du système. Cette dernière comprendra des sous-systèmes qui se connecteront à des capteurs et des systèmes de localisation des défaillances. Les résultats du groupe de travail seront publiés sous forme de rapports techniques.

Une architecture système uniforme en lieu et place d’une multitude de solutions différentes pourrait un jour faciliter les interventions sur les véhicules pour les garagistes.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

9 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires