Une alternative supplémentaire et passionnante

Derendinger / carrosserie

Une alternative supplémentaire et passionnante

24 mai 2024 agvs-upsa.ch – Derendinger veut devenir un acteur important dans le domaine de la carrosserie. Le directeur marketing de Derendinger, Sébastien Moix, explique les raisons de cette évolution et comment les garagistes suisses en profitent. Jürg A. Stettler

inhaltsbild_920x500px.jpg
Derendinger est un partenaire fiable pour les exploitants de carrosseries suisses dans le domaine de la peinture et du non-paint et élargit désormais constamment son assortiment. Photos : médias de l’UPSA

Monsieur Moix, Derendinger renforce ses activités dans le domaine de la carrosserie, quelles sont les réflexions qui sous-tendent cette démarche ?
Sébastien Moix, directeur marketing de Derendinger : En principe, nous voulons servir et soutenir tous les prestataires de services de réparation et d’entretien de la branche automobile avec des produits et des prestations. Cela ne se limite bien sûr pas aux garages, mais englobe aussi, entre autres, les carrosseries. Depuis des années déjà, nous proposons de nombreux groupes de produits et des prestations très intéressantes pour les tôliers et les peintres automobiles. Je pense par exemple à notre vaste programme de pièces d’origine pour 19 marques de voitures ou à notre gamme dans le domaine du diagnostic et du calibrage des systèmes d’assistance à la conduite. Nous devons maintenant consolider l’ensemble, combler quelques lacunes dans notre assortiment, adapter certains processus et faire nos preuves auprès des carrossiers.

Êtes-vous satisfait de ce que vous avez accompli jusqu’à présent ?
Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits des résultats obtenus dans ce domaine au cours des 15 derniers mois. Même s’il est encore un peu tôt pour tirer un bilan. Les résultats obtenus nous montrent toutefois que nous sommes sur la bonne voie et que Derendinger est également très bien accepté par les carrossiers. Nous sommes toutefois conscients qu’il reste encore un long chemin à parcourir.

Derendinger travaille en outre plus étroitement avec Axalta depuis début 2023, quels en sont les avantages pour les clients de Derendinger ?
Le partenariat stratégique avec Axalta Refinish Suisse nous a tout d’abord permis, avec la distribution du système de peinture Syrox, d’entrer dans le secteur de la peinture automobile, un domaine que nous ne couvrions pas jusqu’alors. Ce partenariat nous permet également d’élargir considérablement notre gamme de produits dans le domaine non-paint avec les produits des marques Audurra, U-Pol et Raptor. Le partenariat avec Axalta offre plusieurs avantages à nos clients : ils bénéficient d’un plus grand assortiment de produits d’un excellent rapport qualité-prix, qui sont disponibles très rapidement grâce à notre service de livraison. En outre, ils bénéficient de la longue expérience et des compétences inégalées de notre partenaire Axalta.

Parmi les différentes marques de l’offre variée d’Axalta, pourquoi avoir choisi de distribuer la marque Syrox ? Et l’offre sera-t-elle éventuellement complétée ?
Avant d’opter pour le système de peinture Syrox, nous avions mené des discussions avec plusieurs fabricants et distributeurs de peinture. Dans ce contexte, nous avons rapidement été convaincus que le package «Axalta-Syrox» représentait la meilleure solution pour nous et nos clients. Avec Syrox, nous disposons d’un système de peinture compact et complet. Les produits Syrox développés et fabriqués en Europe sont formulés à l’aide de la technologie européenne moderne et fiable développée par Axalta Coating Systems, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de peintures pour automobiles. Les utilisateurs de Syrox ont un accès rapide en ligne à la base de données mondiale d’Axalta, qui contient plus de 70’000 formules de teintes. Et avec le spectrophotomètre Syrox,dont la technologie spectrophotométrique est également utilisée sur d’autres outils de coloration d’Axalta, les carrosiers sont assurés d’obtenir une précision de teinte remarquable. Et tout cela à un prix très compétitif.

inhaltsbild1_920x500px.jpg
Sébastien Moix, directeur marketing de Derendinger, explique pourquoi le secteur de la carrosserie gagne en importance pour Derendinger.

Qu’en est-il des consommables, des produits de ponçage et de masquage ou encore des équipements de protection, peut-on désormais se les procurer via Derendinger ?
En fait, nous proposons une gamme de produits non-paint depuis plusieurs années déjà. Jusqu’au début de l’année dernière, celle-ci se limitait aux produits courants des marques 3 M et Sia Abrasives. Au premier trimestre 2023, nous avons lancé les gammes de la marque Audurra, avec des abrasifs, des produits de masquage, des équipements de protection et bien plus encore, la marque U-Pol pour les mastics et les sprays techniques et la marque Raptor pour les revêtements de protection. En été 2023, nous avons également introduit les gammes de marques Mirka, avec des ponceuses, des abrasifs et d’autres produits, et Onyx, avec son système de godets. Ces derniers mois, nous avons en outre introduit les gammes de produits des marques Rupes pour les ponceuses et les polisseuses, et Novol pour les vernis. Parallèlement, notre Category Manager a créé un catalogue électronique intégré à notre boutique en ligne et présentant l’ensemble de notre assortiment dans le domaine non-paint. En quelques clics, les clients peuvent sélectionner et commander les produits dont ils ont besoin.

Quel est le feed-back des carrosseries et des garages avec département de carrosserie ?
En général, les retours sont très positifs. Presque tous les ateliers de carrosserie sont très intéressés par notre très large gamme de pièces de carrosserie d’origine. Nous couvrons déjà 19 marques et prévoyons d’élargir encore notre offre dans ce domaine. La plupart des exploitants de carrosseries sont également surpris par l’étendue de notre gamme dans les domaines du diagnostic multimarque et du calibrage ADAS – avec les produits et solutions des marques HGS, Bosch et Texa, le diagnostic et le codage à distance via Swiss-Remote et les données techniques avec WorkshopData de HaynesPro et Alldata Repair. Les clients sont en outre très surpris de l’élargissement de notre offre dans les domaines de la peinture et du non-paint et sont heureux de disposer d’une alternative supplémentaire dans ce domaine.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

13 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires