«Concessionnaires: gagnez plus sur chaque voiture vendue»

FinanceScout24

«Concessionnaires: gagnez plus sur chaque voiture vendue»

Jochen Pernegger est le Managing Director de FinanceScout24. Avec son équipe, il a lancé à l’intention des concessionnaires un nouvel outil qui leur permet d’offrir sans effort des services supplémentaires à leur clientèle et ainsi de gagner plus à chaque voiture vendue. Il explique dans cet entretien en quoi cela consiste.

fs24_920px.jpg

M. Pernegger, en guise d’introduction, pouvez-vous nous présenter FinanceScout24 en trois phrases?
Jochen Pernegger: Avec plaisir. Nous sommes une plateforme en ligne gratuite spécialisée dans la comparaison et la souscription de crédits privés ou d’assurances auto, moto et ménage suisses. Si vous souhaitez par exemple financer ou assurer une nouvelle voiture, nous vous donnons un aperçu transparent et personnalisé des offres actuellement disponibles sur le marché suisse afin que vous puissiez sélectionner celle qui vous convient le mieux. Actuellement, plus de 3 500 personnes par mois utilisent ce service et peuvent se réjouir d’avoir trouvé avec notre assistance une assurance ou un crédit qui leur correspond.

D’accord. Jusque-là, cela s’adressait toutefois exclusivement aux particuliers. Supposons maintenant que je travaille dans le commerce automobile: vous dites que je peux désormais collaborer avec FinanceScout24 et gagner plus d’argent sur chaque voiture vendue en seulement quelques minutes. Qu’entendez-vous par là?
Nous avons développé notre outil de comparaison spécialement à l’intention des concessionnaires afin de rendre leurs entretiens de vente encore plus efficaces et lucratifs. Cet outil vous permet de comparer crédits et assurances à la demande de votre clientèle. De cette manière, vous leur proposez une autre forme de financement que le leasing et pouvez leur montrer les véhicules qui correspondent exactement à leur budget. D’autre part, vous renforcez naturellement la relation client grâce à ce service supplémentaire sous forme de comparaison d’assurances. Et le plus important, c’est qu’il y a une commission à la clé.

Pouvez-vous donner des précisions à ce sujet ? Que devrais-je faire pour l’obtenir?
Prenons un exemple: vous venez de vendre une voiture à une cliente. Ce véhicule, il faut maintenant l’assurer. Vous proposez donc à votre cliente de l’aider à comparer les assurances. Pour ce faire, vous clarifiez brièvement avec elle les prestations souhaitées, et vous utilisez ensuite notre nouvel outil de comparaison spécialement optimisé pour les concessionnaires en saisissant ces informations. La bonne nouvelle pour vous, c’est que dès qu’une annonce est publiée sur AutoScout24, toutes les données concernant la voiture sont enregistrées et automatiquement reprises. Cela permet à FinanceScout24 d’établir en un instant un comparatif avec les offres correspondantes, parmi lesquelles votre cliente fera son choix. Si votre cliente le souhaite, soit vous demandez une offre, soit votre cliente souscrit directement une assurance en ligne sur FinanceScout24. Et voilà, en nous transmettant son adresse, vous venez de gagner une commission.

En tant que concessionnaire, je gagne donc à chaque offre et à chaque souscription demandée pour ma clientèle sur FinanceScout24?
Exactement. Et le meilleur, c’est que vous n’avez rien d’autre à faire. Nous nous chargeons de la suite du processus avec la compagnie d’assurances souhaitée. L’effort qui vous est demandé se limite donc à nous transmettre une adresse sur l’outil partenaire de FinanceScout24.

D’accord! Et qu’en est-il des crédits?
Le principe est le même: lors de l’entretien-conseil, vous pouvez mentionner qu’outre le leasing, un financement par crédit sur FinanceScout24 est également possible. Si votre client est intéressé, vous utilisez à nouveau notre outil concessionnaire, mais cette fois pour une comparaison de crédit. Là encore, vous obtenez une commission si vous faites financer une voiture ou une moto à l’aide d’un crédit. L’équipe expérimentée de conseil en crédit de FinanceScout24 se charge de conseiller votre clientèle et de recueillir ses informations détaillées.

Et si mon client ne souhaite pas se décider tout de suite?
Ce n’est pas un problème. Une fois que FinanceScout24 a établi la comparaison sur la base des données que vous nous avez transmises, celle-ci est enregistrée. Cette liste de résultats recensant toutes les offres disponibles avec des taux d’intérêt et primes d’assurance personnalisés est envoyée par e-mail à votre client, pour lui permettre de tout examiner tranquillement chez lui avant de prendre sa décision. Bien sûr, vous percevez la même commission si votre client souscrit le crédit ou l’assurance sur FinanceScout24 ou s’il demande plus tard une offre d’assurance.

Je suis concessionnaire et cette possibilité de coopération m’intéresse. Comment dois-je procéder?
Vous trouverez des informations complémentaires sur le sujet sur https://www.financescout24.ch/de/lp/partnerhub. En cas de questions ou si vous souhaitez une démonstration, vous pouvez également vous adresser à M. Nilton de Gois, Sales Manager chez FinanceScout24: nilton.degois@financescout24.ch. Si vous souhaitez toujours participer, nous vous donnons accès à notre outil de comparaison; vous pouvez vous lancer aussitôt. Vous êtes par ailleurs libre de décider si et comment vous vous organisez par la suite: l’outil est totalement gratuit pour vous et son utilisation n’entraîne aucune obligation.

Merci pour vos explications, M. Pernegger.
 
Pour l’instant, l’outil de comparaison pour les concessionnaires n’est proposé qu’en allemand. Une version française est en cours d’élaboration. Si cela vous intéresse, le mieux est de vous adresser dès maintenant à M. Nilton de Gois, qui vous informera de la mise en ligne de la version française.

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires