Conseillez à vos clients de passer au nouveau permis

Conseillez à vos clients de passer au nouveau permis

30  juin 2016 agvs-upsa.ch – 1,3 million de Suisses possèdent toujours le permis de conduire bleu. Or ce dernier n’est plus valable dans certains pays. En tant que conseiller en mobilité, vous pouvez en informer vos clients et leur éviter ainsi bien des soucis.

Le permis de conduire est proposé en format carte de crédit depuis 2003, mais 1,3 million de Suisses continuent à rouler avec le grand permis de conduire bleu. Si aucun échange n’est imposé par la loi, le permis papier peut toutefois occasionner des difficultés à l’étranger. Dans certains pays, la police de la route ne connaît en effet pas le permis bleu et peut, dans le pire des cas, empêcher un automobiliste de poursuivre sa route.  

Le contrôle estival ou toute autre visite à l’atelier peut être une bonne occasion d’en informer votre clientèle. Recommandez à vos clients de se procurer le permis en format carte de crédit avant leur départ en vacances.

La procédure est la suivante : envoyer le formulaire d’échange (à télécharger sur le site Internet du service cantonal des automobiles), le permis de conduire bleu original (faire une copie), une copie de la carte d’identité/du passeport/du titre de séjour et une photo d’identité couleur récente par courrier au service cantonal des automobiles du canton d’habitation. Vous recevrez votre nouveau permis sous deux semaines. Le coût du nouveau permis de conduire est compris entre 35 et 55 francs.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie