la solution technique commence à se mettre en place

la solution technique commence à se mettre en place

25 janvier 2016 agvs-upsa.ch – Les mesures techniques élaborées par Volkswagen AG ont été confirmées dans leur intégralité en Allemagne par l'Office fédéral pour la circulation des véhicules à moteur (KBA) et en Suisse par l'Office fédéral des routes (OFROU). Ainsi, les mesures correctives ont été fixées pour tous les véhicules concernés.
 
Les détenteurs des véhicules seront informés en toute transparence des prochaines étapes concrètes. Afin de garantir un traitement rapide, la mise en oeuvre débutera en Suisse dès la fin du mois de janvier 2016.
 
Lors de l'élaboration des mesures techniques, l'un des aspects essentiels a été de trouver des solutions conviviales pour les clients. Les moteurs de 1,2 l et de 2,0 l bénéficient d'une mise à jour du logiciel. Il ne faudra qu'une demi-heure de travail environ pour effectuer cette opération sur le véhicule. Pour le moteur 1,6 litre, outre la mise à jour du logiciel, un redresseur de flux sera monté directement devant le débitmètre d'air massique. La simple mise en oeuvre des mesures techniques sur le véhicule prendra moins d'une heure. Après ces travaux, tous les modèles concernés répondront aux différentes normes antipollution en vigueur, et cela, sans restreindre ni la puissance du moteur ni la consommation ni les performances routières.
 
Les mesures correctives dans les ateliers agréés débuteront en fonction du moteur monté dans le véhicule et des différents équipements: 2,0 l à partir de mars (semaine 09/16), 1,2 l à partir de juin (semaine 22/16) et 1,6 l à partir de septembre (semaine 36/16). Le rappel du VW Amarok de la première génération commence d'abord, à savoir dès fin-janvier 2016.
 
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie