Le site de l'UPSA soutient l'événement mountain bike à Thoune

Le site de l'UPSA soutient l'événement mountain bike à Thoune

23 mars 2016 agvs-be.ch – Le Swatch Rocket Air grimpe un échelon du Freeride Mountain Bike World Tour dont il devient un Gold Event. Les 29 et 30 avril 2016, la ville alpine de Thoune sera l’hôte de l’un des 10 événements de VTT freeride les plus importants au monde. metiersauto.ch de l’UPSA compte parmi les partenaires de ce show de VTT aérien plein d’action.

Tous s’accorderont à dire que les frères Jérôme et Ramon Hunziker ont de quoi être fiers. Aucun d’eux n’aurait pensé il y a 7 ans qu’ils mettraient un jour sur pied un événement international de cette ampleur. « Pour nous, cette évolution est la preuve que nous avons fait du bon travail ensemble au cours des années passées », estime Ramon Hunziker en expliquant le système de classification : « Le Freeride Mountain Bike World Tour se compose des niveaux Diamond League, Gold, Silver et Bronze. Plus le niveau de l’événement est élevé, plus les vététistes obtiennent de points pour le Tour et plus notre manifestation gagne de l’importance. »

Quelle est la signification exacte du niveau Gold pour le Swatch Rocket Air ? « Être un Gold Event ne change pas grand-chose à l’événement », précise l’organisateur Jérôme Hunziker. « Ces dernières années, nous nous trouvions déjà à un niveau très élevé en termes de parcours et de compétence des concurrents. Nous espérons cependant que cette nouvelle classification attirera davantage de vététistes de haut niveau à notre événement. » Il évoque également une couverture médiatique accrue. À ce stade, la manifestation est assurément plus présente dans les médias, ce qui pourrait simplifier la recherche toujours plus difficile de sponsors.

La promotion au niveau Gold du FMB World Tour est aussi l’occasion de peaufiner certains détails. La patinoire de Thoune proposera quelques nouveautés aux spectateurs. L’acceptation du Swatch Rocket Air au niveau Gold entraîne l’adaptation du tracé comme de la devise. Le créateur du parcours, Ramon Hunziker, ne souhaite pas en dévoiler trop pour l’instant, même s’il a déjà passé de nombreuses heures à imaginer le nouveau circuit. « Il est pratiquement impossible de concevoir un parcours complètement différent ; nous sommes fortement limités par la configuration de la patinoire. » Nous pourrons tout de même nous régaler de quelques surprises cette année encore. Pour autant que nous sachions, les pilotes devront exhiber leurs tours dans la jungle puisque le thème dominant de la halle en 2016 sera « Into the jungle ». Nous nous attendons donc à rencontrer une horde de singes sauvages qui lutteront dans le cirque international du freeride pour obtenir des points en or dans le cadre du FMB World Tour.

Vous trouverez de plus amples informations sur cet événement en suivant ce lien : www.rocketair.ch
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie