L’équipe suisse de football continue sa route avec Volkswagen

L’équipe suisse de football continue sa route avec Volkswagen

23 mars 2016 upsa-agvs.ch – Après avoir réussi à se qualifier à la deuxième place de son groupe, l’équipe nationale suisse se prépare maintenant au Championnat d’Europe qui aura lieu en France. La Nati est sponsorisée officiellement par Volkswagen depuis le 1er janvier 2014, et ce partenariat vient d’être prolongé jusqu’en 2020.

Volkswagen prolonge son partenariat avec l’équipe nationale suisse et l’Association suisse de football. « Je me réjouis de prolonger de quatre ans ce partenariat fructueux jusqu’en 2020. Ces deux dernières années, nous nous sommes beaucoup impliqués dans le football », déclare Oliver Stegmann, chef de la marque Volkswagen. L’engagement footballistique est ainsi poursuivi au niveau national. Avec les « Volkswagen Junior Masters », Volkswagen s’engage aussi auprès des jeunes footballeurs. Par ailleurs, la société est partenaire du FC Bâle, l’un des clubs suisses les plus couronnés de succès. À travers son réseau commercial et ses garages locaux, la marque soutient également d’autres clubs comme le FC Lucerne.



 

Volkswagen et la « Nati », une coopération qui porte ses fruits. Le renouvellement de cet engagement auprès de l’équipe nationale suisse n’est pas le fruit du hasard, comme l’explique le secrétaire général de l’ASF, Alex Miescher : « Nous avons trouvé que Volkswagen était un excellent partenaire. Nous sommes souvent en déplacement et, grâce à cette marque, nous sommes parfaitement équipés en termes de sécurité, de motorisation et de confort. » Le renouvellement de la coopération entre le constructeur automobile et l’Association suisse de football repose aussi sur d’autres motifs : d’une part, Volkswagen est la marque automobile la plus populaire et la plus vendue en Suisse tandis que le football est le sport numéro un du pays ; d’autre part, cet engagement souligne la proximité de la marque avec la population, son dynamisme et sa sportivité.



(de g. à dr.) Alex Miescher (secrétaire général de l’ASF), Ricardo Rodriguez (joueur de l’équipe nationale suisse), Oliver Stegmann (chef de la marque Volkswagen) et Xherdan Shaqiri (joueur de l’équipe nationale suisse) à l’occasion de l’annonce du renouvellement du partenariat.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie