« Nous avons créé 50 nouveaux emplois dans les ateliers »

« Nous avons créé 50 nouveaux emplois dans les ateliers »

« Nous avons créé 50 nouveaux emplois dans les ateliers »

11 mars 2016 agvs-upsa.ch - Dans une interview accordée au quotidien alémanique gratuit « 20 Minuten », Morten Hannesbo, CEO d’AMAG, s’oppose aux exigences posées par la fondation Stiftung für Konsumentenschutz et explique que le rappel de véhicules a permis de créer 50 nouveaux emplois dans les ateliers.

Le rappel des voitures diesel des marques AMAG VW, Audi, Seat et Skoda va bon train. D’ici la fin de l’année, tous les 175 000 véhicules concernés devraient à nouveau pouvoir circuler en toute conformité. Dans ce contexte, Morten Hannesbo, CEO d’AMAG, a répondu aux questions du quotidien gratuit « 20 Minuten ». Ci-dessous un extrait de l’interview :

20 Minuten : AMAG ne veut pas indemniser ses clients, les négociations avec les associations de protection des consommateurs ont échoué. Vous leur mettez des bâtons dans les roues...
Morten Hannesbo : Nous ne leur mettons pas des bâtons dans les roues. Les exigences de la Stiftung für Konsumentenschutz (SKS) ne sont pas justifiées […] Les clients n'ont pas de préjudice financier. Malgré cela, la SKS exige une indemnisation de CHF 1000.– par client. Cela est loin de la réalité […]

L’affaire diesel aura-t-elle des répercussions sur les ventes de voitures diesel chez AMAG ?
Jusqu’à présent, nous ne ressentons aucune répercussion. Dans les deux premiers mois de 2016, nous avons réussi à maintenir nos ventes.  Comme l’année précédente, notre part de véhicules diesel se monte à 40 % […]

En raison du franc fort, AMAG a freiné ses dépenses l’année dernière, également au niveau du personnel. Des emplois seront-ils à nouveau supprimés cette année ?
Non, au contraire. C’est paradoxal : nous créons 50 nouveaux emplois dans les ateliers en raison du rappel de véhicules. […]

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